Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Accueil > Des séries à voir et à discuter autour de soi

Sky Rojo

Mis en ligne le 14 mai 2021

2021, Espagne, Netflix, en cours. 1 saison, 8 épisodes de 25 minutes.

Gina, Wendy et Coral s’enfuient d’une maison de passe. Leur patron a tenté d’assigner l’une d’entre elles avant que les deux autres ne la défendent.

Les hommes de main de Roméo, Moises et Cristian font payer leur départ aux autres prostituées et commencent à traquer les trois femmes. Pendant cette course poursuite, on découvre le vécu de la prostitution à travers le regard des trois femmes. Violences, humiliations, viols, perpétrés par les macs et les clients sont leur quotidien et s’ajoutent au fait qu’elles sont prisonnières, dépossédées de leurs papiers, dans un cadre oppressant de menaces et violences permanentes.

Durant leur fuite se révèle l’histoire de leur vie de prolétaires migrantes : Gina veut retrouver son fils resté avec sa famille pauvre de La Havane et découvre que c’est sa mère qui l’a vendue à Moises contre l’envoi d’un loyer tous les mois, alors qu’elle croyait partir pour être serveuse. Wendy, qui vivait dans un bidonville en Argentine, a décidé de se prostituer pour sortir de la misère avec sa copine et échapper aux violences homophobes.

La série se perd parfois dans une esthétique de thriller outrancière, mais aborde finement son sujet à partir du vécu de trois femmes qui se révoltent pour retrouver leur liberté. La voix-off de Coral sort parfois de la narration pour exposer la prostitution comme l’une des pires violences auxquelles les femmes peuvent être confrontées.

Jeanne Navès

Imprimer Imprimer cet article Réagir Réagir à cet article