Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Archives > Des séries à voir et à discuter autour de soi

Baron noir

Mis en ligne le 1er mai 2020 Culture

Baron noir, Politique, 2016, France, en cours.

3 saisons de 8 épisodes de 52 minutes.

Baron noir est une série française qui nous entraîne dans des coulisses de la vie politicienne bourgeoise où tout se jouerait à coups de com, de manœuvres et de story-telling. Toute la première saison tourne autour d’une affaire de détournement de fonds de campagne présidentielle : cela donne le ton !

Entre mensonges, petites combines, escroqueries, incitation au suicide, intimidation, falsification – le tout inspiré de faits très réels – les politiciens usent de toutes les méthodes possibles pour arriver à leurs fins et se faire élire. La politique pour ces « hommes d’État », c’est avant tout mener sa carrière le plus loin possible, cumuler des mandats, et détourner des fonds sans se faire attraper.

Des manigances qui n’échappent pas à la gauche. Des élus qui disent défendre les plus démunis, mais qui sont prêts à toutes les crapuleries pour faire passer leurs réformes. La gauche prête à envoyer des ouvriers en taule pour que son candidat soit élu n’a rien à envier à la droite. Tous les politiciens se mènent une guéguerre pour un État qui n’a qu’un seul rôle : la défense des intérêts de la bourgeoisie.

Ketty Altzer

Mots-clés :

Imprimer Imprimer cet article Réagir Réagir à cet article