Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Archives > Convergences Révolutionnaires > Numéro 120, juin-juillet-août 2018 > DOSSIER : Mai 1968 dans le monde – II

DOSSIER : Mai 1968 dans le monde – II

Mai 1968 dans le monde – II

Mis en ligne le 14 juin 2018 Convergences Monde

Nous poursuivons dans ce numéro de Convergences Révolutionnaires la publication de notre dossier Mai 68 dans le monde. Dans notre numéro 119, nous avions publié une première partie sur Mai 68 en France et en Europe. Dans ce numéro, il sera essentiellement question des États-Unis où trois mouvements de contestation, contre la guerre du Vietnam, dans les universités et le mouvement noir de libération, se sont déroulés dans le même temps, commençant même à converger. Cette convergence étant le cauchemar des couches dirigeantes américaines, les appareils policier et militaire américains utilisèrent tous les moyens pour l’annihiler : répression brutale, procès iniques, condamnations, emprisonnements, et même assassinats ciblés.

Mai 68 a éveillé à l’action politique jeunes et moins jeunes dans de nombreux pays. En dehors des États-Unis, nous ne parlerons ici que de ce qui s’est passé au Mexique et au Japon.

Tous les articles que nous publions ici sont la traduction d’extraits de la brochure publiée par nos camarades du groupe révolutionnaire américain Speak Out Now. Ceux qui lisent l’anglais pourront se reporter à la brochure complète que ces camarades ont mise sur leur site : https://revolutionaryworkers.org/19...

Mots-clés :

Imprimer Imprimer cet article Réagir Réagir à cet article

Abonnez-vous à Convergences révolutionnaires !

Numéro 120, juin-juillet-août 2018

Mots-clés