Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Archives > Convergences Révolutionnaires > Numéro 32, mars-avril 2004

Dans notre courrier : Comment aider à la campagne LO-LCR ?

Mis en ligne le 6 mars 2004 Convergences Politique

Bonjour, dans le n° 31 de votre revue vous écrivez : « ...qu’il est de l’intérêt de l’ensemble des militants et groupes révolutionnaires - y compris ceux qui de fait ne sont pas inclus dans l’accord - de faire campagne pour les candidats communs LO-LCR. »

Vous ne précisez pas comment peut s’exprimer ce soutien, s’il doit être extérieur ou bien s’intégrer dans la campagne commune qui ne semble d’ailleurs pas l’être puisque (entre autre) LO a refusé de participerà une réunion de constitution d’un comité de soutien à la liste commune dans le 19e à Paris. LO n’a pas plus, à ma connaissance, répondu à l’offre de la Nouvelle Gauche Communiste de participer à cette campagne. Ça va pas être facile d’aider ceux qui ne le veulent pas vraiment... Bon courage !

A.B. Paris

Une campagne commune n’exige pas que toutes les activités soient systématiquement faites en commun mais que toutes, même celles qui sont le fait d’une seule organisation, ciblent le même objectif commun.

Maintenant, ce n’est pas nous qui nierons que sectarisme et méfiance sont loin d’être complètement surmontés, à LO comme à la LCR. La participation de militants d’autres courants pourrait aider à y parvenir. Et si ceux-là le veulent vraiment il ne doit pas leur être trop difficile de faire campagne pour les liste LO-LCR. Soit en organisant des activités autonomes (sans oublier de le signaler, ne serait-ce que pour des problèmes légaux, à LO et à la LCR), soit en s’adjoignant aux activités organisées en commun par LO et LCR (il y en a quand même) ou par des militants de l’une ou l’autre organisation. Là où ils existent et militent, ceux de la Fraction sont prêts, en tout cas, à travailler avec toi ou d’autres prêts à faire campagne.

Mots-clés :

Imprimer Imprimer cet article Réagir Réagir à cet article