Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Accueil > Bulletins d’entreprise > SNCF > Bulletin NPA-Étincelle SNCF Paris Sud-Ouest > 2020 > mars > 26

Confiné ou con-fini...

Confinés, c’est une chose. Mais difficile d’avoir la main sur les commerciaux gare quand leur cœur de métier se passe en opérationnel, sur le terrain. Pas de soucis, la boîte a trouvé une solution pour nous occuper entre deux quintes de toux, une prise de température et les devoirs des enfants : « mon académie transilien » est là pour vous former !

On peut naturellement douter de l’efficacité de formation à distance dispensées grâce à des tutos et des animations vidéo par le simple fait que personne ne se soucie de notre compréhension et que personne n’est là pour répondre à nos interrogations. Cela relève plus de l’information que de la formation, mais gare à nous si nous n’appliquons pas correctement les instructions par la suite !

Du moment qu’on nous occupe.

Quant aux chefs d’équipes, des conférences « Microsoft teams » sont proposées tous les jours, en plus des points de 5 minutes par téléconférence pour faire office de télétravail sans PC et parfois même sans téléphone professionnel !

Être sous surveillance, au cas où nous serions tentés de glander devant la télé car on le sait tous, le confinement c’est juste pour ceux qui n’ont pas envie de bosser !

Imprimer Imprimer cet article Réagir Réagir à cet article