Restructurations & Déménagement sur les sites PSA d’ingénierie
Convergences Entreprises 27 octobre 2021
Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.
Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.
Convergences Entreprises 27 octobre 2021
Budget de la Sécurité sociale
Le budget de la Sécurité sociale est en cours de discussion au Parlement. Malgré la crise sanitaire, les fermetures de lits vont continuer dans les hôpitaux. Et pour les personnes âgées dépendantes ou handicapées, il faudra encore une fois se contenter de promesses. Elles ne pourront en tout cas pas se rattraper à la « cinquième branche » de la Sécurité sociale, créée l’an dernier par le regroupement d’institutions existantes pour prendre en charge le risque de dépendance.
Convergences 26 octobre 2021
Convergences 26 octobre 2021
Les Arènes, 2020, 385 p., 20 €
Convergences Culture 25 octobre 2021
Le roman Marseille 73 de Dominique Manotti donne un bon aperçu de ce que fut l’extrême droite française au début des années 1970, quand, truffée d’anciens de l’OAS, de policiers et de militaires revenus tout droit de la guerre d’Algérie, elle avait ses clubs de tir et abattait des Arabes dans les rues de Marseille « pour la sécurité des Marseillais » et « contre l’immigration sauvage ».
Éditorial des bulletins L’Étincelle Politique 25 octobre 2021
Grigny (Essonne)
Convergences Entreprises 24 octobre 2021
Les travailleurs de l’entreprise Bergams (Groupe Norac) qui produisent des sandwichs, snacks et plats ultra-frais 24 heures sur 24 heures à Grigny (91) sont en grève depuis un mois et demi : ils ont décidé de faire reculer la direction qui leur impose depuis des mois des salaires amputés de 200 à 800 euros par mois, une rallonge du temps de travail quotidien et des repos supprimés.
Vidéo Entreprises 24 octobre 2021
Article Entreprises 23 octobre 2021
Article Entreprises 21 octobre 2021
Semaine 7, J1-3 : la grève dure
La septième semaine de la grève est déjà bien entamée à Vaux-le-Pénil. Mais pas la détermination des grévistes, au grand dam de la direction. Après les infructueuses négociations de vendredi dernier, la prochaine échéance était prévue ce mercredi. Spoiler alert : ça n’a été qu’une nouvelle démonstration de mépris de la part de la direction. Petit retour sur ce début de semaine.
Convergences 20 octobre 2021
Brève 9 janvier 2024
Brève 7 janvier 2024

