Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Accueil > Bulletins d’entreprise > La Poste > La Poste Paris 11-20 > 2020 > mars > 21

Distri Paris 11/20

Un débrayage salutaire dans le 11e

Dans le centre de distribution du 11e arrondissement de Paris, 50 postiers ont exercé leur droit de retrait ce jeudi lorsqu’ils ont su qu’un de leurs collègues était arrêté pour coronavirus. La direction n’a renvoyé chez eux en confinement que les trois ou quatre collègues les plus proches de lui.

Cela faisait trois semaines que nous alertions la direction sur la situation et qu’un mécontentement montait : gel distribué au compte-gouttes, pas de masque, recommandés montés chez les usagers qui commençaient à refuser de signer sur les nids à microbes que sont les téléphones professionnels, hygiène précaire sur le site, etc. À une vingtaine, nous avions déjà fait un retrait de nos tournées dès lundi et étions restés au bureau. Plus personne ne distribuait les recommandés en mains propres.

Avec des malades directement sur le site et toujours sans protection sérieuse, c’était trop. Nous avons débrayé et dit à la direction que si elle n’assurait pas notre sécurité, nous rentrions chez nous. Face à des irresponsables, défendons-nous nous-mêmes !

Mots-clés : |

Imprimer Imprimer cet article Réagir Réagir à cet article