Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Accueil > Bulletins d’entreprise > Hôpitaux > 2020 > décembre > 17

Centre Hospitalier de Saint-Denis

Bulletin du 16 décembre 2020

17 décembre 2020 Brèves d’entreprise

À travail égal, salaire égal et ...

Pourquoi on n’a pas la même prime, le même salaire ? C’est vrai ! Avec le même travail, fait dans les mêmes conditions… prime d’« attractivité », prime « grand âge », titulaires-contractuels... Tout ça ne sert qu’à diviser mais les luttes paient : à la suite des grèves des collègues des urgences, obtention de la prime aux urgences et prime d’attractivité. Après les mobilisations du printemps, + 183 euros/mois. Les catégories, les impossibilités, les problèmes techniques, tout ça peut sauter face aux mobilisations des salariés.

On piétine ?

Des travaux sont en cours pour une extension des Long-Séjours Gériatriques (LSG) sur Casanova : des chambres individuelles pour les personnes hospitalisées. Pour l’instant on ne nous parle pas de renforts des équipes. Les murs sont parfois extensibles mais le soin ne se fait pas à coup de parpaings. Faisons-nous entendre.

Reportage d’un soir : notre vie quotidienne

L’émission « Cash Investigation » a exposé des éléments de la politique de l’emploi dans les services publics, premiers « employeurs de France ». Notamment les choix de développement de la sous-traitance et le « Programme de Performances Hospitalières des Achats REsponsables » (PHARE) « lancé » fin 2011 par le ministère de la Santé. On connaît à Saint Denis, c’est la réduction du nombre de salariés pour une même charge de travail : perte d’emploi et hygiène hospitalière diminuée. Ça va changer à la suite de l’épidémie ? De ce que l’on voit, seulement si on l’impose.

Imprimer Imprimer cet article Réagir Réagir à cet article