De quoi voir rouge
3 septembre 2012 Brève
Carrefour, a annoncé son intention de supprimer 600 postes administratifs, et les syndicats craignent que ce ne soit qu’un début (on a parlé de 3000 emplois menacés).
On nous dit que les comptes de l’entreprise sont dans le rouge. En tous cas, il y a des actionnaires qui, eux, ne le sont pas.
Bernard Arnaud, dont la holding familiale Groupe Pinault détient 16% du capital de Carrefour, possède selon le magazine Forbes la première fortune française et la quatrième mondiale, estimée à la bagatelle de 41 milliards de dollars.
Crise ou pas crise, il y a largement de quoi prendre dans les coffres et les comptes des patrons, dans toute cette fortune accumulée pendant des années sur le dos des salariés, pour interdire les licenciements et maintenir les salaires.

