
Pour leur part, nos camarades de Speak Out Now non seulement participent à des manifestations lancées par de nombreuses
Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.
Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.
Convergence révolutionnaire internationale Monde 21 mars 2021
La prise d’assaut du Capitole américain le mois dernier par des foules de manifestants a été une démonstration étonnante de défi et de colère. Alimentés par la fausse croyance que l’élection présidentielle leur avait été volée, et exhortés par l’appel de Trump à marcher sur le Capitole, ils ont pris les choses en main, envahissant les couloirs du bâtiment du Capitole et essayant de défendre la soi-disant démocratie par la force.
Après l’élection présidentielle américaine
(Éditorial de Speak Out Now)
Convergence révolutionnaire internationale Monde 15 novembre 2020
Nombreux sont ceux qui ont fêté ce qu’ils espèrent être la fin de la présidence de Trump. Quant aux partisans de Trump, beaucoup sont en colère et affirment que l’élection leur a été volée. La majorité de ceux qui ont voté voulaient que Trump parte. C’est un soulagement de savoir qu’il ne sera pas président pendant quatre années supplémentaires, en particulier pour ceux qui ont été la cible de ses attaques, notamment les musulmans, les immigrés, les Afro-Américains, les femmes, les homosexuels ou les transgenres.
États-Unis
Convergences Monde 22 juin 2020
La situation aux États-Unis, au 7 juin 2020
Extraits de l’éditorial de Speak Out Now du 7 juin 2020
Cela fait deux semaines que nous sommes des centaines de milliers à manifester contre le meurtre raciste de George Floyd, exécuté par un policier de Minneapolis. Les manifestants sont sortis dans la rue à toute heure de la journée dans 50 États et dans plus de 700 villes. Et ce mouvement a suscité des rassemblements de solidarité dans de nombreuses grandes villes partout dans le monde.
[…] Avec le confinement, des dizaines de millions de travailleurs ont perdu leur emploi et les économistes vont jusqu’à supposer que 40 % d’entre eux ne retrouveront pas leur travail, quand bien même la situation économique s’améliorerait. De nombreuses personnes ont perdu leur assurance santé et doivent encore payer les factures. La population noire est plus vulnérable face au virus du fait de taux élevés de comorbidité et avec peu ou pas d’assurance santé. Sans compter que cette population travaille dans les secteurs essentiels, étant ainsi plus exposée que d’autres secteurs de la population. Beaucoup vivent dans des appartements exigus, facilitant la propagation du virus. Enfin, son taux de chômage a augmenté de façon spectaculaire. La seule autre population qui ait été autant touchée a été les natifs américains qui vivent dans les réserves.
Intervention d’un militant de Speak Out Now (audio avec sous-titres en français)
Intervention d’un militant de Speak Out Now (vidéo avec sous-titres en français)
En anglais, par nos camarades de Speak Out Now aux Etats-Unis
Voir sur le site de Speak Out Now