Après des semaines d’auditions télévisées et médiatisées à l’échelle nationale, la commission parlementaire sur le 6 janvier a présenté des preuves accablantes contre Donald Trump et de nombreux membres de son administration et de son cercle rapproché. Après avoir mené plus de 1 000 entretiens, examiné des milliers d’heures de séquences vidéo et recueilli des dizaines de milliers de documents, la commission a présenté une image incroyable des événements de la journée ainsi que des mois qui l’ont précédée.
Articles
-
-
-
-
Après l’élection présidentielle américaine
Rien à en attendre ni à en espérer
(Éditorial de Speak Out Now)
Convergence révolutionnaire internationale Monde 15 novembre 2020
Nombreux sont ceux qui ont fêté ce qu’ils espèrent être la fin de la présidence de Trump. Quant aux partisans de Trump, beaucoup sont en colère et affirment que l’élection leur a été volée. La majorité de ceux qui ont voté voulaient que Trump parte. C’est un soulagement de savoir qu’il ne sera pas président pendant quatre années supplémentaires, en particulier pour ceux qui ont été la cible de ses attaques, notamment les musulmans, les immigrés, les Afro-Américains, les femmes, les homosexuels ou les transgenres.
-
-
-
Trump viré, Biden embauché. Seules les luttes du monde du travail feront la différence
Éditorial des bulletins L’Étincelle Monde 9 novembre 2020
Aux États-Unis, pour la plupart de ceux qui ont voté Joe Biden, c’est un soulagement de voir Trump évincé. Surtout pour ceux qui ont été la cible de ses attaques : immigrants, Afro-Américains, femmes, homosexuels, manifestants de Black Lives Matter et bien d’autres… Mais sans illusions. Trump a peut-être été éliminé, mais le racisme, la xénophobie, la paupérisation de la population au profit des 1 % les plus riches ne cesseront pas. Et il y a bien des raisons de se méfier des démocrates, également piliers -
Où vont les États-Unis ?
Convergences Monde 26 octobre 2020
À l’heure où nous écrivons ces lignes, la campagne américaine est toujours en cours. Même si sondages et médias donnent un net avantage à Joe Biden, il faut garder en tête que les mêmes donnaient Hillary Clinton élue à la précédente élection. Nous nous garderons donc bien de faire un pronostic, mais on peut déjà dire que même si Donald Trump est battu, les séquelles de sa présidence ne disparaîtront pas du paysage politique de sitôt.
-