Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Archives > Éditos L’Étincelle > 2019 > avril > 15

Européennes : votez et faites voter pour la liste Lutte Ouvrière

Tout le monde, et Macron en tête, est parti dans la campagne pour les prochaines élections européennes. Comme n’importe quelle autre élection, celles-ci ne changeront pas la vie. Mais autant saisir cette occasion de plus, pour chacun et chacune d’entre nous, d’exprimer sa colère.

Une occasion d’exprimer notre rejet de la politique de Macron en faveur des patrons, que nous exprimons depuis des mois dans la rue, sur les ronds-points, avec les Gilets Jaunes. Notre colère contre cette Europe des patrons, où partout fleurissent, comme en France, les attaques contre les droits du monde du travail, la baisse du pouvoir d’achat des salaires. Notre colère contre cette Europe prétendue unie et libre, mais entourée de barbelés, avec sa chasse aux migrants qu’on laisse mourir en Méditerranée, alors que pour les capitaux et l’exploitation c’est la liberté de circulation la plus complète.

Nous invitons tous ceux qui se reconnaissent dans le combat internationaliste du monde du travail pour plus de justice sociale, en France et en Europe, où nous sommes exploités par les mêmes patrons, en butte aux même attaques de la part des divers gouvernements, à voter et faire voter pour la liste Lutte Ouvrière menée par Nathalie Arthaud et Jean-Pierre Mercier. Liste soutenue par le Nouveau parti anticapitaliste de Philippe Poutou et Olivier Besancenot.

Mots-clés : |

Imprimer Imprimer cet article Réagir Réagir à cet article