Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Accueil > Brèves > 2022 > juillet > 21

Comme une lettre à la Poste ?

21 juillet 2022 Brève Entreprises

« Passer comme une lettre à La Poste » : cette expression populaire pour désigner quelque chose d’aussi simple que de glisser son courrier dans une boîte aux lettres, ne sera bientôt plus de mise.

La Poste a annoncé qu’à partir du 1er janvier prochain, le timbre rouge, vendu 1,43 euro utilisé pour le courrier prioritaire, distribué à J+1, allait être supprimé.

Mais, pour 1,49 euros, on pourra avoir recours pour les envois urgents à une « e-lettre rouge », en envoyant un document sur le site internet de La Poste, ensuite une machine imprimera le courrier, qui sera mis sous enveloppe par un automate.

Ceux qui n’ont pas d’ordinateur pourront toujours se rendre dans le bureau de Poste le plus « proche »… souvent situé à plusieurs kilomètres, dans les campagnes. Et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer ? La Poste dit y « réfléchir ».

Quant au courrier affranchi avec le timbre vert à 1,16 euro, si son prix reste inchangé, il sera distribué en J+3, au lieu de J+2.

Mais La Poste a pensé à tout : elle va proposer une nouvelle « lettre turquoise service plus », distribuée en J+2. Et cela pour la « modique » somme de 2,95 euros.

Le « service plus » de La Poste, c’est toujours plus compliqué, plus cher et plus lent.

Mots-clés :

Imprimer Imprimer cet article Réagir Réagir à cet article