Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Accueil > Brèves > 2021 > mars > 29

« Aller à l’école c’est rester en bonne santé »

29 mars 2021 Brève Politique

C’est le message délivré depuis le 24 mars par le ministère de l’Éducation nationale. Pourtant, dans certains départements, il n’est pas rare de rencontrer des taux d’incidence Covid de l’ordre de 2 500 pour 100 000 chez les élèves, des dizaines de profs et d’encadrants absents ou des établissements qui ne sont pas nettoyés parce que les équipes sont malades ou cas contacts. C’est dans un département populaire, comme le 93 (Seine-Saint-Denis), que la situation est la pire.

Pour l’institut Pasteur, les parents de collégiens ou de lycéens ont entre 27 % et 29 % de chances supplémentaires d’attraper le virus. Mais, pour Blanquer ce risque représente « bien peu de choses ».

Où est la campagne massive de tests promise ? 300 000 déployés en trois semaines… pour plus de 12 millions d’élèves ! Autant dire que personne n’en voit la couleur.

Comme en novembre, les droits de retrait se multiplient et ce sont les enseignants qui imposent d’ores et déjà les fermetures de classe qui n’ont rien d’automatique aux yeux du gouvernement pour qui l’école est surtout la garderie du Medef !

Mots-clés : |

Imprimer Imprimer cet article Réagir Réagir à cet article