Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Accueil > Brèves > 2015 > juin > 1er

A qui profite le prêt ?

1er juin 2015 Brève

Mauvais feuilleton qui n’en finit pas de durer, les négociations entre la Grèce et la Troïka se sont à nouveau retrouvées au cœur de l’actualité. « Un compte à rebours » aurait même commencé, car un accord serait nécessaire en juin, selon les institutions européennes, Hollande et Merkel en tête. Lagarde, présidente du FMI évoque même une sortie de l’UE pour la Grèce.

Rappelons que ces négociations portent sur l’obtention d’un nouveau prêt de plusieurs milliards pour... rembourser les échéances des prêts précédents, sous condition de nouvelles mesures d’austérité.
Les travailleurs grecs n’ont rien à en attendre. Pour mettre fin à la dégradation de leurs conditions de vie, ce sera dans la rue que ça se passera.

Imprimer Imprimer cet article
↑