Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Archives > Brèves > 2016 > octobre > 17

À 60 ans, on ne part plus à la retraite, on finit au chômage

17 octobre 2016 Brève Société

Le nombre de chômeurs indemnisés de 60 ans et 61 ans a plus que doublé entre 2008 et 2015 tandis que le flux annuel de personnes de cette tranche d’âge qui s’inscrivent à Pôle Emploi a triplé. La première raison de ce chômage des anciens est le recul de l’âge légal de départ à la retraite.

S’il fallait encore démontrer la nocivité des « réformes des retraites » successives, voilà qui devrait convaincre les plus sceptiques.

Mots-clés : |

Réactions à cet article

  • Voilà une chose que je connais bien ! A 62 ans, je reçois l’Allocation Spécifique de Solidarité depuis plusieurs années, mon de 500,00 Euros par mois. Le plus gros problème n’est pas de survivre avec si peu, avec de l’astuce et de de la volonté on y arrive bien que notre vie ressemble vraiment à l’antichambre de la mort ... Non, ce qui nous angoisse est que cette allocation augmente beaucoup moins vite que le coût réel de la vie, alors on se prend à penser à mettre un terme définitif à cette non-vie ... Ne nous étonnons pas si le taux de suicide des seniors augmente ... Mais personne n’en parle.

    Réagir à ce message

Imprimer Imprimer cet article Réagir Réagir à cet article