De l’argent, il y en a dans les poches des Mulliez
14 septembre 2020 Brève Entreprises
Auchan Retail France a annoncé la suppression de 1 475 postes sur l’ensemble du territoire. Un plan de licenciements qui s’ajoute aux 500 postes déjà supprimés début 2020 dans le groupe Auchan, et aux milliers d’emplois détruits au fil de ces dernières années.
Ce géant de la distribution, qui affiche des bénéfices en hausse, a perçu entre autres subventions, 500 millions d’aides publiques sous forme de CICE depuis 2013.
Mais pour les actionnaires et la famille Mulliez, propriétaire du groupe et sixième fortune française (une fortune de 26 milliards dans les poches du chef de file de la famille), qu’importe la vie de milliers de familles, il faut augmenter encore la rentabilité et les bénéfices !
Mots-clés : Licenciements

