Annecy : la démagogie anti-immigrés comme arme de division massive
Éditorial du NPA Politique 12 juin 2023
Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.
Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.
Éditorial du NPA Politique 12 juin 2023
Éditorial du NPA Politique 4 juin 2023
Samedi 3 juin, les visiteurs de Disneyland Paris ont eu la surprise de voir défiler, en guise de parade, un millier de salariés en colère. Depuis plusieurs semaines, à l’initiative d’un mouvement anti-inflation, des mobilisations sont organisées pour revendiquer une augmentation de salaire de 200 euros net pour tous, pour faire face à la hausse des prix, et des améliorations de conditions de travail. Les grévistes ont voté la poursuite de leur mouvement cette semaine. Dans l’entreprise de vente à distance de produits pour les jeunes enfants Verbaudet, après deux mois et demi d’un conflit très dur, les grévistes s’apprêtent à reprendre le travail la tête haute, après avoir arraché une hausse des salaires de 90 euros net mensuels. Dans bien des entreprises, patrons et gouvernement n’en ont pas fini avec la colère des travailleurs. Et le 6 juin, nous serons encore nombreuses et nombreux dans la rue, pour affirmer tous ensemble que la retraite à 64 ans, c’est toujours non !
Éditorial du NPA Politique 22 mai 2023
Éditorial du NPA Politique 1er mai 2023
Ce 1er mai, des millions de travailleurs et travailleuses ont encore défilé pour affirmer leur refus de la réforme des retraites, et plus largement, de toute la politique de Macron et son gouvernement au service des capitalistes. Signe de la force de la mobilisation, c’est la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale que toutes les organisations syndicales défilent ensemble un 1er mai.
Éditorial du NPA Politique 24 avril 2023
Éditorial du NPA Politique 18 avril 2023
Éditorial du NPA Politique 10 avril 2023
Les manifestations du 6 avril ont une fois de plus été nombreuses, et ont rassemblé dans les rues des grandes villes, mais aussi des petites, des jeunes, des travailleurs, des retraités. De quoi faire trépigner le gouvernement, pour qui tous les moyens sont bons pour décourager ceux qui luttent : lacrymos, gardes à vue, menaces judiciaires contre des grévistes… Mais force est de constater pourtant qu’après onze journées de mobilisation, le mouvement est encore bien vivant.
Éditorial du NPA Politique 26 mars 2023
Éditorial du NPA Politique 17 mars 2023
Éditorial du NPA Politique 13 mars 2023
Éditorial du NPA Politique 27 février 2023
> Convergences révolutionnaires > Numéro 124, janvier-février 2019
> Convergences révolutionnaires > Numéro 120, juin-juillet-août 2018

