Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Accueil > Brèves > 2013 > février > 18

Tunisie : « le peuple veut une nouvelle révolution »

18 février 2013 Brève

Le 8 février, 1,4 million de personnes ont défilé pour l’enterrement de Chokri Belaïd, assassiné par des milices islamistes, tandis que la grève générale paralysait toute l’activité économique.

Le gouvernement islamiste voulait, par la terreur, mettre fin à l’agitation ouvrière qui gêne les affaires. Chokri Belaïd dirigeait en effet une coalition accusée par le pouvoir d’encourager les sit-in, grèves et manifestations.

La réaction populaire, même là où les islamistes avaient fait leurs meilleurs scores, a montré que la classe ouvrière est loin de céder à cette terreur.

Comme le scandaient les manifestants, il faut une deuxième révolution : pas seulement pour faire dégager les dictateurs du moment, mais pour en finir avec la misère et les patrons qui l’entretiennent.

Imprimer Imprimer cet article
↑