Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Archives > Brèves > 2018 > juin > 25

Soyons nombreux dans la rue le 28 juin !

25 juin 2018 Brève Politique

Les syndicats CGT et FO, ainsi que Sud et des organisations syndicales de jeunesse appellent à une journée d’action interprofessionnelle. Sautons sur l’occasion pour manifester nombreux contre la politique de Macron, sa morgue contre les « aides sociales » qu’il trouve trop coûteuses, les attaques qu’il prépare contre les fonctionnaires, contre les retraites, après s’être attaqué aux cheminots.

Mieux vaut tard que jamais. Même si cet appel à une manifestation interprofessionnelle est bien tardif, à la veille des vacances. Car quand il eut été vraiment temps de s’y mettre tous ensemble, les mêmes confédérations syndicales se sont ingéniées à n’appeler qu’à des journées d’action en ordre dispersé, un jour le privé, un jour le public, un jour les enseignants, un jour les retraités…

Ne boudons pas notre plaisir de nous retrouver tous ensemble dans la rue, d’autant que ce 28 juin, les cheminots seront une nouvelle fois en grève. Profitons-en pour montrer que nous sommes prêts à nous mobiliser réellement.

Mais sachons surtout que pour le faire, il ne faudra pas se contenter d’attendre des appels syndicaux. Il faudra nous charger nous mêmes de rendre nos luttes contagieuses et préparer ce « tous ensemble » qui seul pourra vraiment faire reculer le gouvernement et le patronat.

A Paris la manifestation partira à 14h de la place de la Bastille

Imprimer Imprimer cet article Réagir Réagir à cet article