Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Accueil > Brèves > 2021 > mars > 22

Solidarité et soutien à l’UCL contre la peste brune

22 mars 2021 Brève Politique

Samedi 20 mars, à Lyon, une bande d’une cinquantaine de nazillons a caillassé la librairie La Plume noire, local de l’Union communiste libertaire (UCL), où devait avoir lieu une collecte solidaire pour les sans-abri. Dans le lot, des militants du groupuscule d’extrême droite récemment dissous Génération identitaire, qui continuent d’avoir pignon sur rue dans le Vieux Lyon. Ils y ont leur bar (réservé aux Blancs) et leur salle de sport, au grand dam des habitants !

Une cinquantaine de personnes armées et encagoulées peuvent ainsi déambuler impunément dans les rues de Lyon, sans être jamais inquiétées par la police qui met en avant son « manque d’effectif ».

Ces encagoulés n’en sont pas à leur coup d’essai, et sont coutumiers des attaques contre les locaux anarchistes ou communistes à la Croix-Rousse.

Le gouvernement, qui reprend les discours d’extrême droite et amalgame un prétendu « islamo-gauchisme » au fascisme, fait le lit de ces véritables nostalgiques du fascisme, qui peuvent attaquer en toute liberté des organisations qui se revendiquent du mouvement ouvrier !

Mots-clés :

Imprimer Imprimer cet article Réagir Réagir à cet article