Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Accueil > Brèves > 2020 > novembre > 16

Sarkozy, coureur de fond(s)

16 novembre 2020 Brève Politique

Soupçonné d’avoir fait financer sa campagne électorale de 2007 par le régime libyen de Kadhafi, l’ancien président de la République est mis en examen pour corruption passive, financement illégal et association de malfaiteurs.

Un des principaux témoins de l’accusation, Ziad Takieddine, vient de se rétracter. Il avait déclaré à plusieurs reprises à différents juges d’instruction avoir personnellement versé des millions d’euros en liquide à Guéant et Sarkozy et détenir des preuves. Mais voilà, cet affairiste et ancien marchand d’armes, condamné dans une autre affaire, s’est enfui au Liban où il compte sans doute passer une paisible retraite. Peut-être s’est-il également souvenu que l’ancien ministre libyen du Pétrole s’est opportunément noyé dans le Danube, à Vienne, il y a quelques années. Ça fait réfléchir… Du coup, il joue l’air de « non, non, je n’ai jamais dit ça ! »

En attendant, Sarkozy, déjà recordman du non-lieu dans plusieurs affaires, court toujours. Et la justice bourgeoise n’est visiblement pas pressée de le rattraper.

Mots-clés :

Imprimer Imprimer cet article Réagir Réagir à cet article