Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Accueil > Brèves > 2022 > octobre > 10

Pour des syndicats démocratiques et de combat !

10 octobre 2022 Brève Politique

Depuis 18 mois, la Fédération CGT de la métallurgie voudrait détruire la CGT PSA Poissy de Farid Borsali et Jean-Pierre Mercier : un syndicat de plus de 60 ans, reconnu par les ouvriers comme combatif face aux patrons. La Fédération CGT a fait envoyer des huissiers aux domiciles de 16 militants de la CGT PSA Poissy (après les avoir démis de leurs mandats avec l’aide de la direction de PSA) pour les convoquer au tribunal le 20 octobre afin de leur interdire de se revendiquer de la CGT. Dans un contexte de restructurations massives dans l’automobile, son but est d’apparaître comme « responsable » auprès des directions de PSA-Stellantis ou de Renault : pour mieux négocier et collaborer aux attaques contre les travailleurs.

Les travailleurs doivent être maîtres dans leurs syndicats. Nous appelons à rejoindre le rassemblement de soutien organisé par la CGT PSA Poissy devant l’annexe du tribunal de Bobigny à 13 heures jeudi 20 octobre.

Signez la pétition de soutien en ligne : https://www.change.org/p/contre-l-exclusion-de-la-cgt-du-syndicat-cgt-psa-poissy-et-de-jean-pierre-mercier

Mots-clés : | |

Imprimer Imprimer cet article