Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Accueil > Brèves > 2021 > août > 9

Plus catho que Bolloré, tu meurs…

9 août 2021 Brève Politique

C8, une des chaines de TV privées du groupe Bolloré avec Canal Plus, CStar et CNews, a annoncé que le 15 août prochain, jour de l’Assomption, elle consacrerait plus de douze heures d’affilée de son antenne à des programmes en lien avec la religion catholique. Une espèce de record sans doute jamais égalé jusqu’alors pour une chaine de télévision de l’Hexagone.

Après la messe de l’Assomption à 11 heures, on aura droit à un téléfilm en deux parties sur la vie du pape Jean-Paul II, un film sur mère Teresa et enfin à un programme consacré à saint Philippe Néri, fondateur de la congrégation de l’Oratoire. Et, pour faire bonne mesure, la chaine diffusera le lendemain Unplanned, un film dans lequel une militante pro-IVG voit soudain la lumière divine et devient alors farouchement anti-avortement. Amen.

Entre ça et les apparitions régulières à l’antenne du journaliste et chroniqueur raciste d’extrême droite Éric Zemmour, la chaine de Bolloré a vraiment tout pour plaire… aux culs bénis et aux fachos.

Mots-clés :

Imprimer Imprimer cet article Réagir Réagir à cet article