Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Accueil > Brèves > 2020 > octobre > 19

Les sans-papiers ne lâchent pas l’affaire !

19 octobre 2020 Brève Politique

Samedi, à Paris, c’était la troisième fois que ces premiers de corvée, parmi les plus précaires, manifestaient depuis le déconfinement. Ils réclament des papiers, un logement et un salaire dignes, ainsi que l’arrêt de l’enfermement dans les CRA (centres de rétention administrative). Surexploités par le patronat qui profite de leur absence de droits, ils sont conscients d’être bien plus utiles à la société que ces profiteurs qui les mettent en concurrence avec les autres travailleurs.

Cette manifestation nationale a été une réussite : ils étaient des milliers, avec à leurs côtés beaucoup de salariés qui les soutiennent et faisant la jonction avec une marche contre les licenciements qui a rassemblé des cortèges des entreprises luttant contre des fermetures ou des plans de destruction d’emplois.

Cette alliance des deux causes n’est pas un hasard. À l’heure où les dirigeants cherchent à nous faire payer la crise sanitaire et ses conséquences économiques, ils ne pourront pas nous opposer, nous les dénonçons ensemble dans la rue !

Mots-clés :

Imprimer Imprimer cet article Réagir Réagir à cet article