Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Accueil > Brèves > 2018 > octobre > 1er

Les faces cachées des hôpitaux

1er octobre 2018 Brève Entreprises

L’hebdo Le Point avait classé fin août « meilleur hôpital de France » le CHU de Toulouse. Mais en septembre l’image a été quelque peu ternie : un rapport d’experts mandatés (malgré l’obstruction de la direction) par le CHSCT révèle que, face à l’amiante présente dans de nombreux bâtiments, la direction a pris 18 ans de retard (les travaux sur ce problème n’ont débuté qu’en 2014...) tant dans le traitement des bâtiments que de l’information du personnel.

Par ailleurs, comme dans la plupart des hôpitaux, la gestion du personnel est catastrophique, ce qui a été mis en évidence en septembre puisqu’à deux reprises le service des urgences vitales s’est trouvé avec un seul infirmier pendant plusieurs heures... Et la direction n’envisage que de donner une prime pour ce service !

Par ailleurs à l’hôpital des enfants le manque de lits pour les accompagnants amène à discriminer entre les mères allaitantes (qui ont droit à un lit) et les autres...

Enfin le directeur-adjoint de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (rattaché au CHU) couvrait depuis des années des séances de bizutage humiliant dans les locaux mêmes de l’institut.

Mots-clés :

Imprimer Imprimer cet article