Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Accueil > Brèves > 2022 > novembre > 14

Le pipeau du dividende salarié

14 novembre 2022 Brève Politique

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, vient de remettre à l’ordre du jour une proposition de campagne de Macron : verser des dividendes aux salariés et pas seulement aux actionnaires. Patience, il travaille sur le projet pour 2023… Il fait mine de faire la morale au grand patronat qui n’a jamais fait autant de profits ni versé autant de milliards aux actionnaires qu’en ces temps de crise et de guerre !

Cette fausse solution n’a qu’un objectif : faire patienter les travailleurs. Depuis un an, des salariés font grève pour exiger des augmentations et parfois gagnent en quelques jours. De peur que ce mouvement ne prenne de l’ampleur, gouvernement et patronat nous sortent des primes en tout genre ! Primes qui sont à leur bon vouloir, ne leur coûtent pas cher et maintiennent les salariés dans une situation précaire face à une inflation qui n’est pas près de s’arrêter.

Les capitalistes ne partagent pas les richesses, c’est même tout le contraire ! Si nous ne voulons pas nous enfoncer dans la pauvreté, c’est l’augmentation des salaires tout de suite et leur indexation sur l’inflation qu’il faut exiger par la grève la plus large possible.

Imprimer Imprimer cet article Réagir Réagir à cet article