Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Accueil > Brèves > 2020 > août > 31

La presse des milliardaires affiche son racisme

31 août 2020 Brève Politique

Le journal nauséabond Valeurs Actuelles a éructé une « fiction » mettant en scène la députée France Insoumise Danièle Obono réduite en esclavage par des « Arabes ». Il s’agit de relativiser le « commerce triangulaire » en Atlantique qui a enrichi les grandes familles bourgeoises de Bordeaux, Nantes ou Saint-Malo ! Et cela pour mieux justifier le racisme d’aujourd’hui.

Les mots d’indignation sont venus de partout. Mais ce n’est pas la seule provocation raciste de Valeurs Actuelles qui est révoltante, c’est toute cette société capitaliste qui permet à un tel torchon d’être invité dans les grands médias et de banaliser les propos racistes. Les politiciens qui prétendent s’indigner aujourd’hui sont les premiers à véhiculer la haine contre les étrangers et les migrants, à couvrir les violences policières et à multiplier les lois racistes.

Pour y mettre un terme, il ne faudra compter que sur la révolte de la jeunesse telle qu’elle s’est exprimée en juin dernier et de celle de tous les travailleurs.

Mots-clés : |

Imprimer Imprimer cet article Réagir Réagir à cet article