Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Accueil > Brèves > 2020 > février > 3

L’école de la matraque

3 février 2020 Brève Politique

Après les transports, l’Éducation nationale a pris le relais de la lutte contre Macron et sa politique : réforme des retraites, bas salaires, manque de moyens, conditions de travail… Et aussi contre la réforme du Bac qui accélère la sélection des jeunes en fonction de leur lycée d’origine et alourdit la charge de travail des personnels.

Pas de chance pour le gouvernement, c’est en janvier que commençaient les premières épreuves du nouveau Bac Blanquer-Macron. Alors profs et lycéens se sont mis en ordre de bataille pour les perturber. Plusieurs centaines de lycées ont déjà été touchés par cette nouvelle grève du Bac, dont les épreuves ont dû être reportées dans plus de 160 établissements.

Blanquer a donc tout fait pour faire passer son bac coûte que coûte : élèves séquestrés dans les salles d’examen, lacrymos et matraques contre les lycéens, intervention des flics dans les lycées, poursuites disciplinaires ou pénales contre les profs ou les élèves grévistes. La méthode Castaner appliquée à l’école.

Mots-clés : |

Imprimer Imprimer cet article