Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Accueil > Brèves > 2021 > avril > 19

L’aumône aux soignants : com’ toujours !

19 avril 2021 Brève Entreprises

Le ministre de la Santé, Véran, annonce une revalorisation des grilles salariales à partir du 1er octobre 2021, qui devrait concerner 500 000 paramédicaux. Une infirmière en soins généraux devrait toucher 290 euros supplémentaires net par mois après un an de carrière. Mais, dans cette augmentation, il y a les 183 euros déjà octroyés en juillet dernier après des mois de mobilisation ! Cette augmentation salariale sera du reste peut-être avalée par la hausse du coût de la vie, si la revalorisation du « point d’indice », c’est-à-dire l’augmentation générale des salaires, est une fois de plus nulle cette année.

D’autres catégories, comme les aides-soignantes, auront des revalorisations salariales moins importantes. Diviser pour mieux régner ?

Ce qu’il faut, de toute urgence, ce sont des augmentations générales pour tous, sans distinction. Pour cela les travailleurs de la santé devront à nouveau imposer leur point de vue. À la suite des manifestations l’année dernière, les augmentations du Ségur de la Santé avaient concerné 1,5 million de travailleurs, soit trois fois plus que les annonces actuelles.

Mots-clés :

Imprimer Imprimer cet article Réagir Réagir à cet article