Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Archives > Brèves > 2015 > juin > 22

Nous sommes tous des hospitaliers

22 juin 2015 Brève

Ces dernières semaines, plusieurs journées de mobilisation ont eu lieu à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. L’opération d’enfumage de la direction, complaisamment relayée par une partie de la presse, consiste à supprimer les jours de récupération, sous prétexte de réduire à 7 heures, sur le papier, la durée quotidienne du travail. Mais avec la même charge de travail, déjà insupportable, cela signifierait la même fatigue et d’inévitables dépassements d’horaires non payés, pour transmettre les consignes entre équipes. Une nouvelle attaque, alors que les effectifs sont déjà notoirement insuffisants dans bien des services.

Malgré un semblant de recul de la direction, le personnel hospitalier a donc bien raison de maintenir la pression en continuant à se mobiliser, sur l’emploi et les salaires… et en appelant d’autres salariés à s’y joindre, dans le secteur de la santé mais aussi au-delà.

Notamment en participant à la manifestation du jeudi 25 juin à 14 heures de Montparnasse au ministère du Travail, à Paris.

Imprimer cet article Réagir à cet article