Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Accueil > Brèves > 2020 > septembre > 28

L’école protège de la Covid ?

28 septembre 2020 Brève Politique

Face à la gravité de la crise sanitaire, le gouvernement a… allégé le protocole dans les établissements scolaires. Il faut maintenant trois élèves positifs à la Covid-19 pour fermer la classe. Le personnel enseignant n’est plus considéré comme cas contact, car il porte un masque. Si une classe ferme, tout est mis en œuvre au mépris de la sécurité pour la rouvrir au plus vite. Et que dire du reste de l’établissement ? Les enfants n’entrent pas en contact avec d’autres pendant les repas ? Pas étonnant que écoles, collèges, lycées et universités représentent un tiers des clusters actuellement.

Aucun moyen n’a été débloqué pour cette rentrée. Blanquer et ses sbires se réfugient derrière les gestes barrières. Derrière ce baratin, la logique est simple : les enfants à l’école et les parents au travail ! Pourtant d’autres gestes barrières seraient les bienvenus notamment pour dédoubler les classes : des embauches et tout de suite !

Mots-clés : |

Imprimer Imprimer cet article

Réagir à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.