Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Accueil > Brèves > 2021 > janvier > 18

21 janvier : manifestations dans la santé

18 janvier 2021 Brève Entreprises

Jeudi 21 janvier, la CGT, Sud et quelques autres structures appellent les salariés de la santé à se mobiliser. Cet appel fait suite à des rassemblements organisés durant tout l’automne par les salariés du médico-social arbitrairement écartés des augmentations de salaire dites du « Ségur », résultant de négociations entre syndicats et gouvernement à la suite de la première vague de Covid et des mobilisations hospitalières de mai et juin dernier.

Les attaques contre les travailleurs de la santé se multiplient, notamment sur le temps de travail et les suppressions d’emplois. Les fermetures de lit ont été à peine ralenties malgré l’épidémie et le budget de la santé toujours marqué par l’austérité. Cette journée pourrait être l’occasion de rassembler les salariés du secteur pour se battre ensemble : pour des embauches massives et 300 euros d’augmentation pour toutes et tous.

Imprimer Imprimer cet article

Réagir à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.