Aller au contenu de la page

Attention : Votre navigateur web est trop ancien pour afficher correctement ce site internet.

Nous vous recommandons une mise à niveau ou d'utiliser un autre navigateur.

Archives > Convergences Révolutionnaires > Numéro 29, septembre-octobre 2003 > DOSSIER : Altermondialisation : réforme ou révolution ?

DOSSIER : Altermondialisation : réforme ou révolution ?

Altermondialisation : réforme ou révolution ?

Mis en ligne le 26 septembre 2003 Convergences Politique

Le prochain Forum social européen se tiendra à Saint-Denis en novembre 2003. Le mouvement pour une autre mondialisation se veut contestataire, et les révolutionnaires se sentent solidaires de leur dénonciation du monde capitaliste. Mais de la démarche contestataire à la démarche révolutionnaire, il y a un pas que les représentants de ce mouvement se refusent à franchir, tant dans leurs analyses que dans les solutions réformistes qu’ils proposent. Nous avons donc consacré ce dossier de Convergences Révolutionnaires à débattre de leurs idées, avec le souci de délimiter clairement ce qui nous distingue, avec le souhait également de convaincre de nos idées communistes et révolutionnaires tous ceux qui aspirent réellement à changer le monde.

Mots-clés :

Réactions à cet article

  • bonjour je me presente je m appel quentin j ai 17 ans et je pense un peu comme un socialiste. Je trouve cela tres bien qu il y est un mouvement qui peu faire reagir les gens de tout les pays(riches car ceux pauvres pensent surtout a leurs survie).C est tres bien mais cela va sans doute encore prendre beaucoup de temps malheureusement. Je pense qu il serait plus judicieux de faire une controverse comme dans « la controverse de Valladolid ».C est sur on devra mettre le temps qu il faudra pour debattre de tout et tout dire meme ce que l on cache d habitude car tout ce que l on fera aujourd hui inffluancera le futur et il vaut mieux prendre le temps de prendre des decision cruciales pour l avenir de notre monde meme si on doit y mettre le temps et le prix(tres important car l argent corrompt tout) Je vous laisse en esperant que vous pourrez trouver de bonne chose dans mon texte .Si j avais pu venir je l aurais fait mais ecole oblige...et la je vais finir un trac que j aimerais faire passer dans mon lycee sur ce sujet et l envoye a Paris En esperant une reponse... Quentin

    Réagir à ce message

Imprimer cet article Réagir à cet article